Après le scandale des EHPAD, le scandale des crèches ?

Communiqué de presse Petite Enfance

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse CGT suite à la publication du rapport  accablant de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS)  ce lundi 11 avril 2023.
Ce rapport est accessible ici :
Ce rapport ne peut renforcer que la détermination (la nôtre et la vôtre) à lutter contre la Délégation de Service Public, car celle-ci accompagne la dégradation des conditions d’accueil pour les enfants et de travail pour les salariés. 

La CGT en lutte depuis plusieurs mois aux côtés des professionnels de la Petite-Enfance ne lâchera rien pour une politique ambitieuse de la Petite Enfance, véritable investissement pour l’avenir des enfants et de notre société !

  • + 183 euros maintenant et revalorisation des grilles indiciaires/salariales pour l’ensemble des professionnel.le.s de la Petite Enfance : pleine reconnaissance des qualifications et diplômes !
  • Amélioration des conditions de travail : création sans délai de postes d’auxiliaires de puériculture, d’EJE, de puéricultrices… et création de 30 000 places pour accueillir les jeunes enfants ;
  • La modification des conditions d’attribution du CMG et l’alignement du reste à charge entre les différents modes d’accueil ;
  • Prise en compte de la pénibilité des métiers de la Petite Enfance : départ anticipé à la retraite avant 60 ans avec 75 % du salaire des 6 derniers mois et des 25 meilleures années pour le secteur privé.

La CGT réaffirme que la recherche de profits n’est pas compatible avec un accueil de qualité pour les tout-petits, comme pour nos aînés !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *