MARCHE DES FIERTÉS À PERPIGNAN

Marche des fiertés Perpignan

Comme chaque année, la CGT sera présente à cet événement, issu des émeutes de Stonewall à la fin des années 60 à New York. Les discriminations et idéologies de domination sont aujourd’hui fortement ancrées dans notre société et souvent perçues comme parties  intrinsèques du système, alors qu’elles ne sont que des instruments à son service. À contrario, nos combats s’opposent à toute forme de domination et d’exploitation humaine : la liberté, l’égalité des droits, le combat contre les discriminations sont des valeurs motrices de nos luttes pour un monde plus juste, un monde de paix.
Cette année la marche des fiertés va se dérouler dans un contexte particulier puisque le dernier
rapport SOS homophobie fait état d’une augmentation d’environ 8% des violences à caractère
LGBTIphobe. A Perpignan aussi, des agressions ont eu lieu et la devanture du local associatif du Centre LGBT+ 66 a été vandalisée. Ce méfait est signé par la croix celtique, un des symboles des groupuscules fascistes. La CGT des territoriaux de Perpignan dénonce la recrudescence des actes LGBTphobes sur le territoire de Perpignan.
La marche des fiertés 2023 fait partie intégrante du processus de luttes en cours. Elle se tient dans un contexte d’actions, de grèves et de manifestations engagées depuis plusieurs mois particulièrement contre la réforme des retraites et pour l’augmentation des salaires. En effet, dans le monde du travail, chaque salarié·e doit connaître le bien être et les augmentations de salaires. Pourtant, force est de constater que même en 2023, les moqueries, les mises au placard, les gels de salaires, les licenciements liés à l’orientation sexuelle sont hélas monnaie courante dans certains secteurs. Cela est et reste inadmissible. C’est pourquoi, à l’heure où de nombreux acquis sociaux sont remis systématiquement en cause par le gouvernement, il est important que nous soyons visibles, nombreuses et nombreux à la marche des fiertés.

POUR LA LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ, LE DROIT D’AIMER. LUTTONS CONTRE LES DISCRIMINATIONS !
MARCHE DES FIERTÉS DES P.O SAMEDI 1er JUILLET A 16H PLACE DE CATALOGNE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *