TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR UN 1er MAI RÉPUBLICAIN !

Le 1er mai est et restera la Fête internationale des travailleurs et travailleuses dans le monde, une journée où sont portées les revendications des salarié.es pour les progrès et la justice sociale, pour la paix et la solidarité internationale. Le 1er mai est aussi l’occasion de rappeler nos valeurs et nos combats pour l’égalité, les diversités, nos libertés contre toute forme d’autoritarisme.
Face à la crise sociale, démocratique et la précarité grandissante que nous subissons, de nombreux salarié.es sont démunis. Nous dénonçons l’imposture sociale de l’extrême droite qui se présente comme représentante des ouvriers, mais ne vote aucun des textes permettant de réduire les injustices et les inégalités. Figure emblématique de ces porteurs d’idées de haine et de division, le rassemblement national tiendra le jour du 1ermai un meeting à Perpignan, en pure provocation contre les syndicats.
Notre 1er mai dans le département des Pyrénées-Orientales sera le meilleur moyen de rappeler que dans l’histoire de France, la plupart des avancées ont été obtenues par les luttes des travailleurs et travailleuses organisées en syndicats, comme la diminution du temps de travail, les congés payés, la sécurité sociale et la retraite.
Soyons nombreux et nombreuses, un raz de marée républicain pour l’ensemble du monde du travail, pour nos valeurs et pour la justice sociale. Portons ensemble avec détermination nos revendications pour le progrès et la justice sociale !
– L’augmentation des salaires, du point d’indice, des pensions de retraites et du SMIC à 2000€ brut/mois ;
– l’indexation de tous les salaires sur le SMIC et sur les prix ;
– La réduction du temps de travail à 32h pour la création d’emplois ;
– L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;
– Le développement des services publics pour répondre aux besoins des usagers ;
– La retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous ;
– un accueil digne pour tous les réfugiés et la reconnaissance des droits des travailleurs migrants ;
– le droit à la paix pour toutes et tous
Pour ce 1er mai, la CGT66 organise plusieurs rassemblements et manifestations dans des communes du département avec des animations festives et revendicatives et invite l’ensemble de la population à y participer massivement.

MANIFESTATION PERPIGNAN – 10h30 – Place de Catalogne
Et dans les communes du Département !

tract CGT 1er mai 2024-1