La DRH n’est pas un bunker, les agents doivent pouvoir bénéficier d’un véritable accueil !

Communiqué Fermeture DRH

Ce mardi 27 septembre, les agents de la Mairie de Perpignan apprennent sans aucune explication la fermeture définitive de l’accueil de la Direction des Ressources Humaines par une note des plus concises du Directeur des Ressources Humaines.
Nous ne saurons pas le pourquoi de cette fermeture, ce qui témoigne d’un certain mépris. Il est fort possible que ce soit par « souci de rationalisation » et de dématérialisation…
Ainsi, nous reproduisons en interne la destruction des lieux d’accueils des services publics d’État comme les préfectures et les trésoreries.
Le contact humain de collègues est un besoin vital pour des agents en difficulté qui n’arrivent pas toujours à s’exprimer par téléphone ou par mail et un accueil physique permet une meilleure prise en compte des problématiques personnelles.
La Direction des Ressources Humaines est un service au service des autres services, et non un bunker où il faudrait montrer patte blanche pour pouvoir entrer. Sous le masque policé pointe le vrai visage de l’exécutif actuel, le verticalisme des décisions et la suffisance avec lesquelles elles sont annoncées.
La CGT des territoriaux de Perpignan est scandalisée par cette fermeture et revendique la réouverture de l’accueil physique de la DRH avec du personnel qualifié.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *