STOP AUX FACHOS ! SOUTIEN AU CENTRE LGBT+ 66

Communiqué de soutien au centre LGBT66

STOP AUX FACHOS ! SOUTIEN AU CENTRE LGBT+ 66

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le vandalisme et les tags visant le local associatif du Centre LGBT+ 66. En effet, les militants de cette association d’entraide ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce lundi 5 juin matin la devanture de leur local taggée et vandalisée. Des tags hostiles clamant “Pas de vos propa” (pour “propagande”), les mots “Gays”, “Bi”, et “Trans”, ainsi que les tous les contacts (mail, site internet, téléphone) ont été soigneusement cachés à la peinture noire. Ce méfait est signé par la croix celtique, un des symboles des groupuscules fascistes.
La CGT des territoriaux de Perpignan dénonce la recrudescence des actes LGBTphobes sur le territoire de Perpignan.
Le 17 mai dernier, journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, la CGT était partie prenante du rassemblement sur Perpignan. Notre organisation syndicale tient à rappeler que le monde du travail demeure un des lieux d’expression des discriminations et notamment des LGBTphobies : injures, harcèlements, mépris, « outing » forcés, inégalités de traitement ou d’avancement de carrière, etc.
La CGT des territoriaux appelle aussi à participer à la Marche des fiertés le 1er juillet à
Perpignan.
La CGT des territoriaux de Perpignan tout comme la CGT dans son ensemble sera toujours au côté des associations comme le Centre LGBT+ 66 qui luttent contre toutes les discriminations homophobes et pour une société solidaire.
Il est vraiment temps d’organiser une riposte unitaire de grande ampleur pour dénoncer les intimidations et démontrer qu’ils sont extrêmement minoritaires dans notre société.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *