Prime Pouvoir d’achat, le refus du Maire

Réponse de l’adjoint au maire sur la prime pouvoir d’achat

Le Maire a enfin daigné nous répondre par l’entremise de son adjoint délégué au personnel sur la possibilité d’octroyer la prime dite de pouvoir d’achat au personnel.  Comme prévu, la réponse est négative.

Il s’appuie sur le fait que les finances de la collectivité sont contraintes, que des efforts ont été faits avec la mise en place des tickets-restaurant, avec la revalorisation du point d’indice, que cette prime est facultative et enfin « qu’il serait certainement plus opportun de porter un regard plus plus global sur la situation des carrières et des rémunérations des fonctionnaires territoriaux ».

Pour notre part, nous pensons qu’il existe bien des marges de manœuvre pour mieux rémunérer le personnel municipal. Avec moins de frais de communication, de frais judiciaires et de caméras par exemple !