Donner des leçons, c’est facile !

La CGT des territoriaux de Perpignan prend acte de la note au personnel envoyée par courriel le vendredi 4 août.
Pour que l’administration municipale daigne répondre à notre demande d’informations concernant la présence d’amiante dans les écoles de la ville, il aura donc fallu près de 2 mois. Comme précisé dans le communiqué, la CGT  des territoriaux de Perpignan a envoyé par deux fois un mail au Directeur Général des Services Techniques (DGST)  et au Directeur des Ressources Humaines (DRH). Courriers à ce jour sans réponse. Par contre, la CGT des territoriaux de Perpignan se voit accuser de crier sans savoir. Mais justement, il était très simple de nous répondre directement plutôt que d’envoyer à tous une note non signée et non datée, une pratique particulièrement bizarre.
Pour ce qui est de l’école privé catholique Saint Jean, si nous en avons fait mention, c’est que nous ne savions pas si la mairie avait passé une convention avec cet établissement pour la mise à disposition de locaux communaux à titre onéreux comme cela existe dans certaines communes.
Nous apprenons que France Info n’est pas la panacée en matière d’information. Il est vrai que nous ne pensions pas que le service public d’information était un remède universel à notre méconnaissance ! Par contre, l’alerte lancée par l’article en question mérite mieux que d’être balayée d’un revers de main. C’était l’occasion pour la Mairie de montrer le sérieux du suivi des travaux.
Pour ce qui est du prétendu retard de la CGT, la Mairie sait très bien que notre syndicat n’existait plus dans la collectivité depuis fort longtemps et que la reconstitution de celui-ci date du 12 mai 2022.
Depuis cette date, l’accès aux documents administratifs n’est pas des plus simples, nous avons dû menacer à plusieurs reprises de faire intervenir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA). Certes, la CGT  des territoriaux de Perpignan n’est pas représentée au sein des instances de la collectivité mais cela n’est pas une raison pour la mépriser car depuis mai 2022 nous nous efforçons de renseigner les agents avec constance et de nous battre pour de meilleures conditions de travail et de rémunérations pour les agents.  Et nous continuerons à le faire, n’en déplaise à certains.
Donner des leçons c’est facile mais rendre compte de son action et de celle de ces prédécesseurs c’est mieux !