Mise en disposition de la psychologue du travail de la Ville de Perpignan pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
La CGT des territoriaux de Perpignan se félicite de la mise à disposition de la psychologue du travail de la ville. Elle permettra aux agents du CCAS de consulter la psychologue « pour analyser les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leurs missions d’un point de vue de leurs conditions de travail et des risques psychosociaux » comme le souligne la délibération municipale.
Depuis des années, nous dénonçons les mauvaises conditions de travail, sans être écouté par la direction. Il serait temps de prendre les avertissements syndicaux au sérieux ! En effet, cette mise à disposition ne permettra pas d’éliminer les causes de cette souffrance au travail mais soulagera peut-être les collègues en difficulté.
En attendant, avec la chaleur, les conditions de travail se dégradent encore. Nous avons obtenu de la direction des bouteilles d’eau pour que les agents en déplacement puissent s’hydrater correctement en cette période de canicule.
C’est un encouragement pour continuer à revendiquer :
- L’arrêt des polyvalences subies et un encadrement bienveillant
- Le remplacement immédiat des départs en retraite pour les services
administratifs - L’embauche de nouveaux collègues pour assurer un service public de
proximité de qualité !