ATTENTION AUX DERNIÈRES ÉVOLUTIONS DE LA LÉGISLATION POUR LA COVID-19 !

Tract législation COVID-19

Plusieurs nouvelles mesures concernant la COVID-19 entrent en vigueur à partir de ce mois de février. C’est important de les connaître car à notre connaissance la Direction des Ressources Humaines n’a pas jugé bon d’en informer les agente-s alors que ces mesures peuvent les affecter.
Ainsi les autorisations spéciales d’absence pour les agents publics reconnus personnes vulnérables et présentant un risque élevé de développer une forme grave d’infection à la Covid-19 prendront fin le 28 février 2023.
Le jour de carence en cas d’arrêt de travail pour les agents publics positifs à la Covid-19 est de nouveau appliqué à compter du 1er février 2023 ( décret n° 2023-37 du 27 janvier 2023).
A compter de la même date, il n’est plus requis l’isolement des personnes testées positives à la Covid-19 et des cas contacts.

Au regard de ces évolutions règlementaires, la CGT des territoriaux de Perpignan :

  • dénonce l’application d’un jour carence et demande sa suppression. Il faut l’abrogation du jour de carence plutôt qu’un dispositif temporaire de suspension !
  • demande à notre collectivité de porter une attention particulière aux conditions de retour en fonctions et à l’accompagnement des agents reconnus personnes vulnérables, en lien avec le service de médecine préventive et de rechercher toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des agents concernés.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *