NON LA GRÈVE NE S’ARRÊTE PAS, ELLE S’AMPLIFIE !

Les agents grévistes de la collecte des déchets de Perpignan Méditerranée Métropole ont reconduit à l’unanimité des présents leur mouvement ce mercredi 7 pour le 7eme jour d’affilé sur des revendications concernant aussi bien leur pouvoir d’achat que leur conditions de travail.
Mardi matin, les agents grévistes tout en tenant le piquet de grève ont fait une action devant l’hôtel de l’agglomération pour demander l’ouverture des négociations avec la direction et les élus. La direction n’a pas voulu les recevoir accompagnés de la CGT. Ce que les grévistes ont refusé dans un premier temps. Dans l’après-midi, une délégation d’agents seuls, est allée rencontrer celle-ci qui n’a accepté aucune des revendications des agents mais a fait de vagues promesses quant à la mensualisation du CIA, la prime variable dans le régime indemnitaire. Et le lendemain mercredi, la direction a donné une synthèse écrite de la rencontre avec les grévistes où le peu d’engagement pris a disparu tout en donnant rendez-vous à la délégation toujours sans la CGT au 16 février prochain. Tout ça pour ça, les agents ne font pas grève par plaisir, ils veulent tout simplement être écoutés et respectés.
Hier, nous avons eu un rendez-vous avec la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et des Solidarités (DDTES) dépendant du préfet pour rétablir la vérité quant au piquet de grève (seulement blocage des camions bennes du dépôt, libre circulation pour tout le reste), aux inégalités constatées, aux menaces proférées et demander à celui-ci de faire pression sur l’exécutif pour ouvrir de réelles négociations. Enfin un rassemblement en soutien aux grévistes a eu lieu le soir à 18h devant l’hôtel de l’agglomération.
La reconduite de la grève a été renforcée par des agents de FO qui se sont mis en grève suite aux exigences de leur hiérarchie de leur faire d’autres tournées que les leurs. La grève s’amplifie!
Cela fait trop longtemps que les élus et la direction de la valorisation des déchets baladent les agents, ceux-ci veulent des négociations sur leurs revendications avec les élus de PMM et les directions concernées.

Cela fait maintenant 8 jours que les principales revendications des agents en grève sont rappelées :

• L’obtention de la prime dite pouvoir d’achat
  • La mise en place des tickets-restaurant
  • Un avancement de grade et de promotion à la hauteur de l’engagement des agents
  • L’augmentation de la prime pour chauffeurs de façon à ce qu’elle soit égale à celle des ripeurs
  • Une réelle augmentation des effectifs
  • Le retour de la collecte des poubelles jaunes de tri (C1 DMR) chaque semaine
  • L’abandon de la mise en place du port du casque pour les ripeurs.

Non la grève ne s’arrête pas, elle s’amplifie