Reprise du travail des éboueurs de PMMCU dimanche

Communiqué de presse CGT des Territoriaux de Perpignan
Objet : Reprise du travail des éboueurs de PMMCU dimanche
Après 9 jours de grève, le Président de Perpignan Méditerranée Métropole a enfin ouvert les négociations avec les grévistes, mais toujours en refusant l’accès à la CGT dépositaire du préavis de grève pour les agents. Nous dénonçons cet état de fait et nous entamerons les recours nécessaires avec le secteur juridique de la fédération CGT des Services Publics contre cette entrave syndicale.
Suite à la rencontre de 4 agents avec Robert Vila (le Président de PMM), des promesses orales ont été faites sur une augmentation des primes qu’il soumettra au vote du Conseil Communautaire.
Lors de l’assemblée générale des grévistes qui a suivi, les agents ont voté la reprise du travail dimanche. Une date butoir a été votée pour l’aboutissement des négociations et l’obtention immédiate d’une augmentation de 100 euros net de la prime (IFSE). Si les négociations n’aboutissent pas avant le 19 mars, un préavis de grève sera à nouveau déposé jusqu’à la satisfaction de cette revendication. D’ici là, les grévistes avec la CGT vont s’efforcer d’étendre le mouvement à tous les services de PMMCU.
Cette lutte a enfin permis aux agents de la collecte des déchets de se faire entendre, et d’être respectés, ce qui ne fut pas une mince affaire au vu des pressions, des menaces de sanctions de la part de leur direction.
Les agents sont fiers de cette première grève qui a permis de les organiser pour la prochaine si cela s’avère nécessaire.
La CGT des territoriaux de Perpignan

Communiqué de presse pmmcu grève – 9 février

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *