Salaires, point d’indice et prime, où en est-on ?

Communiqué CGT Fonction Publique 12 juin

L’intersyndicale Fonction Publique a enfin obtenu un rendez-vous salarial avec le ministère ce lundi 12 juin.  Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a donc annoncé une augmentation de la valeur du point d’indice limitée à 1,5 % alors que l’inflation est aujourd’hui de 5,1 % ! Les 5 points (soit 25 euros euros bruts de plus par mois) uniformes accordés à tous les agent-es à la date tardive du 1er janvier 2024 ne sont pas de nature à répondre aux revendications salariales et aux pertes intervenues. Pire encore, le ministre propose de recourir à l’octroi d’une prime dite de « pouvoir d’achat ». Celle-ci serait d’une part, dégressive de 800 à 300 euros et, d’autre part, ne concernerait qu’une partie des salarié-es. Cette rémunération ne sera pas prise en compte pour la retraite. De plus, elle ne semble pas être reconductible. Cerise sur le gâteau : elle serait attribuée au bon vouloir des employeurs territoriaux !

La CGT des territoriaux de Perpignan demande donc au président de Perpignan Méditerranée Métropole Communauté Urbaine de s’engager à verser cette prime qui bien qu’elle ne règle en rien la situation désastreuse des rémunérations et des carrières des collègues aurait le mérite de les aider dans cette période difficile.

L’argent existe quant il s’agit de communication, de passerelle ou de caméras, il doit bien exister pour les salaires des agent-es !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *